Le groupe, fondé en 1994, a comme objectif de mettre en valeur la musique traditionnelle de Majorque et de développer cette musique en choisissant des thèmes et des chants qui expriment l’identité de notre peuple.

Notre identité, notre pays, notre langue et notre culture nous tiennent à cœur. Mais nous n’oublions pas que notre pays fait partie de la région méditerranéenne. La richesse de notre héritage culturel est un trésor culturel qui ne doit pas disparaître.

Sur notre voie entre chansons traditionnelles et nos propres chansons nous avons enregistré cinq CD : « Projecte Roig » (1995), « De poetes i altres codolades » (1997), « Anem de gresca » (1998), « Fent camí » (2001) et « amb Coherència » (2004).

En 1996 la fondation « Prudenci Bertrana » de Girona nous a récompensés par le « Prix Cervei » pour la chanson « Mai l´amor es impossible ». Le texte et la musique sont de Toni Roig.

Notre musique est inspirée par toute la région méditerranéenne.

En utilisant des instruments traditionnels nous voulons transmettre aux générations futures les valeurs auxquelles nous tenons.

Depuis toujours nous nous engageons pour le maintien de notre pays, de notre langue et de notre façon de vivre et de sentir.

Si nous abandonnons ces valeurs notre peuple s’éteindra.

Nous voulons rester créatifs et nous ouvrir aux nouvelles techniques musicales, bref faire une musique nouvelle partant de racines ethnologiques. La culture est un organisme vivant pour lequel nous luttons.

La culture libère les hommes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now